Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyer cet article Envoyer cet article

CSAG Suippes et le Concours littéraire 2017 de la FCD

litteraireLe CSAG de Suippes a été mis à l’honneur ce samedi 27 mai 2017 à l’occasion de la remise des prix du concours littéraire de la fédération des clubs de la défense.

C’est sous une chaleur écrasante à Saint-Georges-de-Didonne (17), au relais de la Côte de Beauté, que la cérémonie se déroulait en présence de l’auteur Jean-Paul ALÈGRE, invité d’honneur de la 31ème rencontre nationale de théâtre.

Philippe MUSE, adhérent du CSAG de Suippes depuis 2001, s’est vu remettre le 3ème prix littéraire dans la catégorie « Lettre à … ». Il a été chaleureusement félicité par Yves GLAZ, président de la Fédération des clubs de la défense et par Jean-Louis BOUCHARD, président de la commission culturelle de la FCD.

Dès son retour à la ligue EST, Philippe MUSE a déclaré :

« je tiens particulièrement à remercier Bernadette SANGLIER et Giselle DESCHAMPS pour avoir cru en moi en m’incitant à mettre en lumière mes textes. Ces textes prennent naissance au gré des évènements et des précieuses rencontres que j’ai la chance de vivre ».

« La lettre à Eloïse, qui a retenu la sensibilité du jury, est le fruit d’une émotion réelle partagée avec un papa et une maman dans une grande détresse ».

« Cette reconnaissance du jury sera, à mes yeux, la représentation symbolique de l’hommage rendu à Eloïse par l’ensemble de la communauté qui compose la Fédération des clubs de la défense ».

« Je vous remercie ».

Muse 3