La ligue Nord-Est au salon national de peinture, sculpture et photographie

Salon Paris 2017-1Jeudi 16 novembre à 18h30, Bernard ROUSSELET, président de la ligue Nord-Est et Maryse LEFORT, présidente de la commission culturelle de la ligue, ont assisté au vernissage du 23ème salon national des photographes amateurs et du 68ème salon national de peinture et sculpture dans les Salons du Gouverneur Militaire de Paris à l’Hôtel National des Invalides à Paris.

7 clubs de notre ligue étaient représentés par des artistes primés ou sélectionnés au salon régional de Senlis et des artistes sociétaires, primés lors d’un salon national.

Lors de la publication du palmarès nous avons félicité :

prix de la commission culturelle: Mme Bernadette CHERY du CSAG de Metz

pour son aquarelle « troupeau de vaches »

œuvre remarquée par le jury: Mme Anne DUVERGER du CSAG de Metz

pour sa sculpture en papier « le rêve éveillé »

3ème prix photo couleur : Mme Catherine JUILLERAT de l’ASA ISL de Saint-Louis pour « Envol de la gazelle »

prix du centenaire en photographie: Mme Maryse CAMER du CSA BA 110 de Creil pour « la sentinelle »

avec Mr ADAMLe président Bernard Rousselet et Maryse Lefort (responsable de la section de Béthune) ont eu le plaisir de féliciter Michel ADAM adhérent au CSLG Nord-Pas-de-Calais.

Michel ADAM, ancien militaire, habite Bruxelles. Il fait régulièrement le déplacement jusqu’à la cité de Buridan et participe à chaque salon organisé par la fédération.

Michel est heureux d’être inscrit au CSLG Nord Pas de Calais, section de Béthune.

Il n’a pas été primé lors de ce salon national mais comme il dit :  » le principal est de participer ».

La ligue Nord-Est était représentée par 11 artistes avec des œuvres d’une grande qualité, nous les remercions et les félicitons.

PALMARES

Palmarès 68e Salon national de peinture-sculpture des armées