Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyer cet article Envoyer cet article

Retour vers le … championnat national de rugby à VII

Rugby à VII : Les Pompiers de Paris continuent la série

Les 09 et 10 juin 2017, la Ligue Est, a organisé, sur le terrain aimablement mis à disposition par la ville de Metz, la phase finale du championnat de rugby à VII de la FCD.

Au programme : un tournoi sous forme de championnat le vendredi pour un premier classement, puis les « Play off » le samedi matin.

Au lieu des 9 clubs prévus, ils n’étaient que 7 à avoir effectué le déplacement dans l’Est. Le contexte actuel n’est pas favorable à ce type de manifestation, les joueurs étant souvent retenus par leurs activités professionnelles.

La finale opposait l’ASA SP Paris, déjà vainqueur des 4 éditions précédentes, au CSA Chimère de Bayonne.

C’est d’extrême justesse (14-12) que les Parisiens s’imposaient à nouveau en marquant un essai dans les dernières secondes. Il est vrai qu’ils ne présentaient pas leur équipe type, celle-ci participant à un autre tournoi le même jour.

Le classement complet

A l’issue de ce championnat, Bernard Rousselet, président de la ligue Est a remis la médaille d’honneur de la FCD à Monsieur Jacques Tron, adjoint au Maire de Metz, et au Rugby Club de Metz, qui s’est impliqué dans l’organisation.

Les photos

Ensemble-6