TIR LONGUE DISTANCE – CSA MAILLY LE CAMP

La section tir longue distance du CSA de Mailly le Camp a organisé le week-end du 16 et17 juillet 2016 ses 4e rencontres amicales de tir dynamique de précision à longue distance sur les installations de tir du camp (Pas de tir sud). Cette compétition a accueilli 80 tireurs civils et militaires, dont 2 femmes et 15 étrangers de 4 nationalités (belges, allemands, hollandais et américains).

Leurs compétences ont été mises à rudes épreuves sur 20 exercices différents, dont 3 de nuit. Les situations et les cibles très diverses, comme par exemple un tir sur cible mobile, depuis des obstacles variés ou à de longues distances à calculer ont permis de départager les concurrents d’un niveau de plus en plus élevé.

L’organisation de cette compétition a été rendue possible grâce au soutien du CENTAC-1er BC et du 5e RD, par la mobilisation de nombreux bénévoles de la section tir ou de la compagnie d’infanterie du CNE DOISON (5e RD). La participation de nombreux sponsors français et étrangers est à signaler, notamment la société Baur SA pour les cibles mobiles et nocturnes ou la branche Europe de Desert Tactical Armament pour le prêt de deux armes d’exception avec leurs munitions. Bien d’autres sponsors ont permis par des dons à la mesure de leurs moyens de récompenser tous les compétiteurs avec des lots prestigieux liés au domaine du tir.

Parmi les compétiteurs venus de tous horizons, étaient présents des compétiteurs professionnels comme l’équipe néerlandaise Pirosport ou le recordman du monde de tir à longue distance, l’adjudant Benjamin GINESTE (1RCA Canjuers). Concernant les clubs de la défense, 7 CSA différents était représentés, dont le vainqueur de la compétition, membre du CSA Mailly.

Le soleil, très présent, n’a pas altéré le moins du monde la bonne humeur des compétiteurs. Au cours de ces 20 heures de tir cumulées, les échanges entre tireurs civils et militaires, ainsi qu’entre tireurs et personnel de la compagnie d’infanterie présents, ont contribué au renforcement du lien armée-nation par le biais du sport et de l’effort ».

Malgré la température et le soleil qui a tapé très fort, les tireurs avaient le sourire et promettent de revenir l’an prochain s’il y a une 5e édition. (source CEN FRAPPART).

Voir les photos

Classement des 10 premiersResultats