Un 6e DAN de Karaté à la Ligue EST (CSAD-MGM)

JOEL 6DAN Modif 3Joël CABANNES, du CSAD-MGM (Mutzig) vient de réussir l’examen de 6e Dan de Karaté à Paris à l’I.N.J (Institut National du Judo) le 02 décembre 2016. Il était accompagné de sa partenaire Julie OUDOT, CN 3ème dan, pour les prestations pratiques.

Après de long mois de préparation, l’examen a été jugé par des experts japonais et français de la Fédération Française de Karaté. Cet examen était décomposé en trois épreuves pratiques (technique, forme et combat) et une soutenance d’un mémoire choisi par le candidat (pour sa part : le leadership d’un professeur de karaté).

Il est classé dorénavant dans la catégorie « Haut Gradé« .

Nos sincères félicitations.

Joël est responsable de la section karaté du CSAD-MGM depuis 1993. Il a créé sa 1ère section en 1987 à Fribourg (FFA). Licencié au CSAD-MGM depuis sa création, Joël CABANNES s’investit pour le développement et la pratique du Karaté. La FCD l’a mis à l’honneur lors de l’AG 2016 à Amiens.

Pour ne pas être en reste, les jeunes de sa section ont participé à l’Open du Bas-Rhin le dimanche 4 décembre 2016 à Bischeim (67). Cette compétition était qualificative pour l’Open d’Alsace Elite qui aura lieu dimanche 18 décembre à Sélestat (67).

Les résultats :

Coupe du Bas-Rhin :

En combat : Louis ANDRAUX termine 1er en catégorie minime.

Open Enfants du Bas-Rhin :

En combat : Arthur HEILIGENSTEIN termine 1er en catégorie pupille,

Achille BEGEL termine 3ème en catégorie pupille,

Hector LANG termine 3ème en catégorie poussin.

Félicitations, il faut dire qu’ils sont à bonne école !

Quelques photos.